Championnat de France de tango argentin 2018

Finalistes du Championnat de France de tango argentin 2018, catégorie "salon" !

Qualifiés cette année pour la finale du Championnat de France de tango argentin, Nathalie et moi sommes aujourd’hui très fiers d’être classés dans ce top 5 des meilleurs danseurs de Tango argentin de France.

Cela nous conforte dans notre pédagogie et notre manière de transmettre à nos chers élèves notre passion de la danse.

Merci à Patrice Chainet pour sa belle organisation, merci à Ana Barros et Arnedo Facundo pour leur magnifique démonstration et leurs précieux conseils et merci à nos élèves venus nous soutenir et nous encourager.
A bientôt le plaisir de se retrouver dans nos cours.

( Ci dessous quelques images et vidéos de cette belle aventure)

 

Et pour nous rejoindre sur Facebook ...

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010923720700

 

Les différences entre tango de scène et tango de salon...

Lors d'une des rondes de qualification...

Les championnats de tango argentin portent sur deux catégories très différentes:

-Le tango de scène où chaque couple en compétition présente, tour à tour, une chorégraphie spécifique préparée sur une musique qu’il a lui-même choisie.

Proche des principes en vigueur dans les compétitions de patinage en série danse de couple, il s’agit ici de montrer en plus de l’aspect artistique, une recherche permanente de nouveautés et de performances techniques alliant par exemple des lancés de jambes accrobatiques et des portées très aériennes.

 

-Le tango de salon est une épreuve de danse d’improvisation basée sur une recherche et une volonté de conserver un tango argentin traditionnel, où le but est l’harmonie du couple et la fluidité de la danse au milieu des autres couples en compétition.

Les compétiteurs découvrent, au dernier moment, sur la piste même, les musiques préparées par les juges et doivent prohiber toutes figures dangereuses pour les autres couples présents, ainsi les levés de jambes sont interdits au-delà de la hauteur des genoux, l’abrazo formé au départ de la danse, doit être maintenu jusqu’à la fin du morceau mais il faut tout de même, malgré ces contraintes, montrer de jolis enchainements, fluides et bien posés sur la musique.  

Le championnat de France 2018, dans le salon d'honneur de la Mairie du XVIème de Paris
Une ronde de sélection sur "Que te importa que te llore de Calo"
Petits jeux "de adornos y ritmico" sur D'Arienzo
Lors de la ronde finale
Sur "Pocas Palabras", Ricardo Tanturi y su Orquestra Tipica
Le top 5 des finalistes du Championnat de France 2018