Les conseils avisés

Apprendre sérieusement à danser... en s’amusant !

La danse à deux est un langage, un code de bonne conduite dans un lieu public particulier que l’on nomme une piste de danse, pour y être à l’aise et prendre plaisir à échanger, il faut, surtout pour le danseur, posséder  un minimum de vocabulaire, en connaitre la syntaxe et en pratiquer la grammaire.

Apprendre à danser est une chose sérieuse, il faut donc le faire en s’amusant.

Comme le ski ou le tennis, vous pouvez apprendre avec l’un de vos proches, parents, cousins, amis mais si vous voulez avoir dès le départ de bonnes bases sur lesquelles vous pourrez construire ensuite, alors prendre des cours avec un professionnel est fortement conseillé.

Choisir son professeur est une opération délicate aussi, car malheureusement, la profession n’étant pas vraiment réglementée, nombre de gens se déclare «  prof de danse » et donnent des cours à prix certes attractifs dans des lieux aussi divers que les restaurants, les salles municipales, les comités d’entreprise, les MJC,  organismes sérieux mais qui  n’étant pas spécialistes se contentent de prestations souvent très éloignées des préoccupations et du sérieux apportés par les professeurs diplômés.

C’est pourquoi, pour être à l’aise et parler sans bégaiement  un langage correct, nous vous conseillons de choisir un enseignant diplômé.

Les seuls diplômes officiels, mêmes s’ils ne sont pas reconnus par l’état,  sont ceux décernés par l’A.M.D.F,  Académie des Maîtres de Danse de France, affiliée à la Fédération internationale.

Choisir un « professeur diplômé AMDF» vous garanti un enseignement des bons codes, des bonnes attitudes, des bonnes chorégraphies spécifiques à chaque danse avec une pédagogie adaptée à vos capacités et aux progrès que vous obtiendrez à coup sûr.